Amélioration des conditions de travail du personnel

 

Les composantes des conditions de travail regroupent notament la conception du poste de travail, son implantation (travail sur écran, climatisation, niveau sonore, espace) et son organisation.

Dans ces conditions, nous avons souhaitez mettre à disposition des employés municipaux des lieux en adéquation avec leurs activités.

 

De nouveaux locaux pour les services techniques.

 

Dans le respect du budget, des travaux d'achèvements des locaux techniques ont été entrepris afin de donner aux services techniques de meilleures conditions de travail et d’exploitation.

Au printemps 2015, c'est 200 m² d’atelier, 40 m² de communs et 10 m² de stockage pour le carburant qui sont disponibles. Des locaux plus spacieux, plus fonctionnels et aux normes.

Cet espace présente de nombreux avantages, en bordure d’autoroute au fond de l’impasse du Pré Barrière, il permet par son isolement d’effectuer des travaux bruyants sans trop de gêne pour le voisinage. L’espace disponible autour du bâtiment facilite la manutention et offre de l’espace pour le stockage des . Enfin, les parties réfectoire, vestiaires et toilettes répondent maintenant aux normes de salubrité.

Autres avantages, pour l'ensemble des saint selvais, le passage des camions et engins n’endommagera plus le revêtement de la place Saint Antoine, permettant également de libérer des places de stationnement pour les riverains.

 


 

Une Mairie rajeunie.

 

Sous l'œil attentif de Madame Le Maire, c'est une équipe composée d'élu qui, au mois de décembre 2015, a preparé une surprise. Peinture et décoration ont permis de redonner un petit coup de jeune à l’accueil de la mairie, l'achat de petit mobilier a quant à lui permis au personnel de l'accueil de ne plus subir la vue du répartiteur électrique.
 
 
accueil
 
 
Cette action a été suivie d’une fermeture exceptionnelle permettant au personnel de trier et d’archiver bon nombre de documents de travail. 
Des travaux d’adaptabilité ont ensuite été engagés permettant de réaménager certains espaces, création d'une tisanière et d'un cabinet de toilette aux normes Ad'Ap.
 
     

Remplacement des menuiseries de la mairie.

 

La réfection de l'ensemble des menuiseries de la Mairie en qualité HQE a été réalisée en 2016, par monsieur Assuncao un artisan saint selvais, pour un coût total de 25000 euros, bien en deça des devis d'entreprises extérieures.

Ces travaux vont permettre aux employés administratifs de la commune de ne plus subir les courants d'air et à la Commune de réduire sa consommation énergétique liée aux bâtiments publics. Ces économies peuvent permettre de ne pas augmenter l'impôt ou de mettre en place de nouveaux services à destinations des administrés.

 

Fiche action